1

Infos pratiques sur les ateliers et la formation

Les contenus des ateliers et formations sont modulables en fonction de vos besoins. Un échange préalable permet de mieux les identifier.

Vous trouverez ci-dessous les principes de base.

PARTICIPANTS
1/ Professionnels du social, de l’éducation, de la justice, du soin… qui travaillent avec des personnes, enfants, jeunes, parents…
2/ Groupe de jeunes, adultes… accompagnés par de professionnels qui travaillent avec eux.
3/ Entreprises, comités d’entreprise, institutions…
4/ Tout autre lieu et contexte intéressés.

ÉTAT D’ESPRIT : Les ateliers et formations combinent partages de connaissances, temps de travail de groupe et échanges avec les stagiaires. Les ressources et apports de chacun sont valorisés.

LIEU : Dans les lieux et structures qui en font la demande. Ou dans un lieu que nous choisirons en commun.

COÛT : Le Cerese a des financements (voir ICI) pour initier ces actions dans des structures à Marseille, notamment les phases de recherche / action et de mise en oeuvre avec les structures et personnes qui ont un état d’esprit de “co-construction” sur du moyen terme (projets d’un ou deux ans permettant d’évaluer un parcours avec les publics concernés).
Selon les cas, il y a co-financement, et nous pouvons soutenir des dépôts de dossiers que vous ferez pour “étirer” les actions dans le temps.

Certains ateliers, rencontres… peuvent également être “commandés” une fois. Coût de l’atelier (1/2 journée ou une journée) ou de la formation (deux jours) + transport et hébergement (hors Marseille). Nous consulter.

CONTACT : Sandrine Delrieu / lecerese@gmail.com