RENCONTRE. Habitants de Belsunce, quels désirs communs ? / Pensons le matin / 16 mars 2019 / CCO Bernard du Bois

www.cerese.fr
lecerese@gmail.com


Habitants de Belsunce et des alentours de la Porte d’Aix, associations, artisans et créateurs résidents de CocoVelten : quels désirs communs ?

Premier débat de la saison proposé par Pensons le Matin & Cie, 

Samedi 16 mars 2019 à 10 heuresCentre social Bernard Du Bois

16 rue Bernard Du Bois, 13001 Marseille.

Pensons le matin invite les acteurs du quartier et les différentes parties prenantes de Coco Velten à venir échanger sur la coproduction des actions qui peuvent naître de cette opération d’urbanisme temporaire.

Durant ces trois ans à venir, l’idée ne serait pas seulement de faire, mais de savoir comment faire,  pour qui et pourquoi. Et de réfléchir dès maintenant, non pas à une « gouvernance » proposée par un dispositif venu d’en haut, mais à un mode de voisinage dynamique qui se nourrisse des désirs/expériences/savoir faire des acteurs déjà impliqués dans la vie du quartier. Que va-t-on faire des expérimentations de Coco Velten, au-delà de son passage temporaire ?

L’objectif est d’ouvrir le dialogue du point de vue du quartier et de ses acteurs.

Pour plus d’explications, texte du mail précédent : 
« Depuis l’AG de juin 2018 à l’Ambassade du Turfu, nous nous sommes réunis en septembre et octobre en grand groupe (25 à 30 personnes environ) pour envisager l’avenir : toujours mobilisé.es par le travail collectif d’analyse et de débat public que les formes contemporaines d’urbanisme exclu (ou inclu)sives nécessitent, nous avons décidé en novembre de postuler pour intégrer de manière modeste le bâtiment dit « COCO Velten », rue Bernard Du Bois à Belsunce.

Nous avons été retenus, avec une cinquantaine d’autres collectifs, assos, structures et autres artisans torréfacteurs ou artistes : nous disposons de 7 m2 d’une colocation avec les anthropologues du Tamis :http://www.letamis.org/. L’arrivée (pour 3 ans) de ce nouveau lieu « d’occupation temporaire qui veut faire du social autrement« animé par Yes We Camp nous intéresse (lire : https://marsactu.fr/coco-velten-le-projet-doccupation-temporaire-qui-veut-faire-du-s ocial-autrement/). 

Nous proposons un cycle de débats à ce sujet, dont le premier a lieu samedi 16 mars à 10h 

C’est avec plaisir que nous vous y convions.
Claire Hofer, membre de Pensons le Matin.


Ce PDF a été fabriqué, ou cette page imprimée, à partir du site www.cerese.fr
Si vous utilisez les ressources de ce site, merci d’en citer la source (et les références que nous citons également)..