image_pdfimage_print

Les contenus des ateliers et de la formation sont modulables en fonction de vos besoins. Un échange préalable permet de mieux les identifier.

Vous trouverez ci-dessous les principes de base.

PARTICIPANTS
1/ Professionnels du social, de l’éducation, du soin… qui travaillent avec des personnes, enfants, jeunes, parents…
2/ Un groupe de jeunes, adultes… accompagnés par de professionnels qui travaillent avec eux. Il s’agit alors d’une « formation » professionnels / jeunes (très intéressant pour développer une culture commune et s’écouter).
3/ Entreprises, comités d’entreprise, institutions…
4/ Tout autre lieu et contexte intéressés par les récits proposés.

DIALOGUES : Les ateliers comme la formation sont rythmés par plusieurs temps d’échanges avec les personnes présentes, leurs questionnements, parfois leurs malaises dans certaines situations sociales ou face aux discours ambiants, et également leurs ressources.

FORMATION PROFESSIONNELLESi vous désirez accueillir la formation « Matières à penser les radicalisations » ou une série d’ateliers dans une formation professionnelle que vous organisez dans votre structure (entre 10 et 20 participants), merci de nous envoyer un mail avec votre proposition.

LIEU : Dans les lieux et structures qui en font la demande. Ou dans un lieu que nous choisirons en commun.

COÛT : Coût de l’atelier (1/2 journée ou une journée) ou de la formation (deux jours) + transport et hébergement (hors Marseille). Nous consulter.

CONTACT : lecerese@gmail.com